Dream-Islands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dream-Islands


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le secret du Canyon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angel 'z
Admin
Admin
Angel 'z


Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 27/11/2005

Le secret du Canyon Empty
MessageSujet: Le secret du Canyon   Le secret du Canyon EmptyVen 30 Déc à 16:53

Chapitre 1

Sur la plus haute montagne du canyon je veille sur mon troupeau, Le troupeau de la Pleine Lune. Le soleil luisant sur mes poils noirs, je me cabre et enchaine un hénnissement pour prévenir le troupeau que je les surveille. Les oreilles redréssées, mes sabots cloués au sol, je reste attentif. Au moindre bruit, au moindre fauve s'apporchant de mon troupeau, je suis prêt à lancer un hénissemnt très puissant.

Je me présentes, moi étalon noir, dominant du troupeau de la pleine Lune; je me nomme Sheitan.

Le secret du Canyon Sheitan9tl

N'apperçevant toujours pas un danger, je redescends sur la Plaine brouter plusieurs fines tiges d'herbes presque sèches.

" Salut Sheitan!"

Je me retourne étonné et vois Boy, un de mes amis.

" Salut Boy! Ca va?, dit-je
_Super! J'ai faim et ya pas beaucoup d'herbe! ça te dit d'aller faire une promenade et chercher de l'herbe fraiche?
_Oui pourquoi pas! Je vais prévenir Apache, qu'il me remplace pendant mon absence! "

Une fois Apache prévenu, nous partons à la recherche d'herbe. Nous galoppons, galoppons dans le sable brulant, se faisant frapper à chaque foulée de grand galop. Au bout d'un moment, on apperçoit une forêt. Arrivés dedans, on observe tout ces arbres et plantes qui poussent en grosse quantitié! Dans le canyon, nous ne sommes pas habitués à cette végétation!

"Miam, ché bon! dis Boy la bouche pleine
_ Cha ché chur! je répondit en prennant du plaisir à mâcher cette bonne herbe juteuse. "

Tout un coup, je fut surpris par un bruit de claquement de sabot. On se cacha derrière les épaisses fougères, pris de panique. Le claquement se rapprochait de plus en plus. D'un coup, j'apperçut un groupe de chevaux! Il étaient tout les trois alignés à la queue leu leu. Mais quelque chose de encore plus surprennant me fit bondir de surprise.

Les chevaux portaient sur leur dos des cavaliers! Oui! Des cavaliers! On se rapprocha, curieux. Il y avait un cheval pie alezan, un palomino et un gris.
Une fois les chevaux partis, on prirent le chemin opposé.

"C'est bizarre! Le chemin est dégagé! Mais où mènne ce chemin? interrogeait-je Boy
_Je n'en sais pas plus que toi... On continue?
_ Bien sur! Je suis bien trop curieux! répondit-je"

On continua donc notre chemin. Quelques minutes après, il n'y avait plus de chemin. On leva la tête et on apperçut pleins de chevaux dans d'espèce de cabanes de bois. On s'approcha doucement. Une affiche se tennait devant nous:

" Centre Equestre des Bois Jolis "

J'hénnit et un cheval me répondit, je m'approcha de sa cabane avec Boy.

" Comment t'appelles tu? lui demandai-je
_Moi? Je me nomme Mistral!
_Enchanté Mistral, mon nom est Sheitan. Et, une question, que faites vous tous dans des cabanes de bois?"

Mistral sembla très étonné de cette question et se mit à rire comme un fou!

" Nous sommes dans notre écurie pardi!
_Une écurie? Qu'est ce donc?"

Mistral rit encore plus.

" hihi hi! Tu ne sais donc pas ce qu'est une écurie! hahah! hihi!
_ Bien sûr que je ne sais pas ce que c'est! Et au lieu de rire! Explique moi!
_ Ben tu vois on est quelque part où les humains nous montent, soit en ballade soit en carrière! Et après ils nous mettent dans un espace cloturé, qu'ils appellent ' un pré '.
_ Quoi? Mais c'est horrible?!!!
_Bien sur que non, je trouve ça bien de galopper dans la forêt!
_ Mais...mais tu n'es donc pas sauvage?"

Mistral commença à comprendre.

" Tu...Tu... Tu es un cheval sauvage?
_Non! Un étalon! "

Je rit

" Tu as de la chance! moi je suis un cheval de club!
_ Merci de ton aide! Je vais explorer ce fameux ' Centre équestre "

Moi et Boy on se dirigea vers la droite attirés par l'herbe.
C'était donc cela un pré! Mais soudain, alors que l'ont broutait l'herbe, un bruit nous fis sursauter.
Une jeune fille se dressait devant nous. Elle avait des cheveux brins et de beaux yeux noisette. Elle nous regardait, assise sur un petit rocher.


Dernière édition par le Ven 30 Déc à 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-islands.actifforum.com
Angel 'z
Admin
Admin
Angel 'z


Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 27/11/2005

Le secret du Canyon Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Canyon   Le secret du Canyon EmptyVen 30 Déc à 19:16

Chapitre 2 :

"Reste là! ordonnai-je à Boy "

Je m'avançais avec prudence, un peu apeuré. La jeune fille glisa sa main dans sa poche et en sortit une carotte. Je regarda la carotte et vint au petit trot la manger.

"Merci!"

La jeune fille avait l'air d'avoir compris ce que j'essayais de lui dire.
Tout un coup, Je vit Apache arriver au grand galop vers nous, essoufflé.

"Que fais tu là Apache! Je t'avais donc demander de garder mon troupeau!
_Je sais mais j'ai eu un empêchement! Fire, t'as demandé de toute urgence!"

Fire, c'est un étalon, de robe alezan brûlé. Il est dominant du troupeau de l'ouest. Le plus grand des troupeaux. Je le surnomme ' le Roi' car j'estime qu'il a absolument tout. Je suis étonné qu'il viennne me voir, il vient si rarement...
Tout les trois, nous galoppons alors vers la plaine où se trouve mon troupeau.
Boy, comme d'habitude râllait.

"Dis, Sheitan! Je suis épuisé moi! Nous avons parcouru le désert entier au grand galop ou quoi?
_ Tais toi donc Boy! Répliqua Apache. Si je ne reviens pas avant que le soleil se couche, j'aurais de certains problèmes avec Fire!"

1 heure après, nous arrivons à la plaine. Fire s'y trouve, entouré de 3 grands étalons. Au fond de la plaine se trouve son troupeau qui prend presque tout la place de la plaine.
Je m'avance méfiant, de Fire.

"Bonjour Sheitan.
_Bonjour Fire. répondit-je apeuré
_Arrête donc te trembler! Je ne vais pas te faire de mal!"

Je rougis de honte, mais en même temps, cette parole m'avait bien rassuré! Je rit un peu.

"Si je suis venu jusqu'a toi Sheitan, c'est car j'ai quelque chose à t'annoncer.
_Je t'écoutes..."

Je pointa mes oreilles vers Fire, très attentif.

" Te rappelles tu... De tes parents. !De Talia ta mère et Power , ton père.
_Bien...Bien sûr..."

J'eu tout un coup un flash back.

Je me vis, avec mes parents, j'étais heureux, je galoppais vivement dans la prairie. Tout d'un coup, Ma mère me dit:

" Ecoute Sheitan... Tu as maintenant 1 an et il faut bien que moi et toi père t'avouons quelque chose..."

je regardais surpris ma mère , puis mon père.

" Je vous écoutes..."

Mon père dit alors:

" Dabord, il faut que l'on t'ammène quleque part, suis nous!"

Mes parents partirent au grand galop et je les suivait curieux. Arrivés dans une forêt touffue, Power dégagea un passage avec ses antérieurs et son museau. Encore plus curieux, je vis un chemin derrière le feuillage que Power vennait de dégager.

"Oh...! , dit-je avec émerveillation"

Mes parents regardèrent à gauche à droite, s'il y avait du monde. Il n'y avait personne, alors discrètement, On emprunta le chemin et Talia referma la barrière de feuillage.

Ce chemin était paisible on entendait les oiseaux chantonner, j'aimais beaucoup cet endroit. Au bout d'un moment, mon père s'arrêta et fit un signe de tête à Talia.

"C'est ici, je reconnais l'arbre, normalement, derrière cet arbre se trouve la grotte.
_ Tu as raison! Je reconnais aussi!"

Mes parents entrèrent dans la grotte et je les suivit, ne comprennant rien à rien.

J'observais curieusement les murs en pierre. Il y avait un dessin, une fille, à côté un flash, puis mes parents. Je me demandais bien ce que tout cela voullais dire.
Power me dit alors:

" Sheitan... Tu n'es pas un poulain normal. Nous avons apprit que tu possède quelquechose. Si un jour tu es dominant d'un troupeau, cet chose sera transmis à tout les membres de ton troupeau. Malheureusement, nous ne savons pas ce qu'est cette mystérieuse chose que tu détiens. Et nous ne pouvons nous renseigner, car pour tout te dire, nous ne savons pas de qui ces renseignements viennent. Un jour, dans cette grotte, avec ta mère, nous avons entendu cette voix qui nous a donné ces renseignements. "

Je regardait immobile mes deux parents. Qu'est ce que tout cela voullait dire? D'un coup, on entendit le tonnerre gronder, les murs de pierre tremblèrent, le tonnerre gronda 4 fois plus fort. Les murs se cassèrent en 5 morceaux. Et nous nous retrouvâmes sous la pluie. Ma mère regarda mon père et mon père regarda mais mère.

"Non! Comment cette voix a t-elle fait...?, dit ma mère."

On entendit une voix, comme si elle vennait du tonnerre.

" Je vous avez dit de ne rien le lui dire! AHH! "

De la neige se mit à tomber, une tornade, entoura mes parents.

" PAPA MAMAN!!!!!!!! criai-je de toute mes forces.
_ Surtout Sheitan, seul une personne te fera découvrir ton pouvoir, et qui sait ce que ensemble vous pourriez réussi..."

Mes parents disparurent d'un coup.

Je revint au présent. Une larme coula sur mes joues...
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-islands.actifforum.com
Angel 'z
Admin
Admin
Angel 'z


Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 27/11/2005

Le secret du Canyon Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Canyon   Le secret du Canyon EmptyVen 30 Déc à 22:36

Chapitre 3 :

" Ne sois pas triste Sheitan, c'est du passé.
_ Tu ne comprends donc pas... Donc, tu voullais me dire quoi?"

Dit-je d'un ton enervé.

" Te rappelles tu de ce que t'es parents t'avaient dit?
_Oui.
_ Et bien, je crois que cette personne est une humaine, d'après les recherches de mes étalons."

Je fit de gros yeux ronds.

" Une... Une humaine ?
_Oui Sheitan, une humaine. Cette personne t'aidera à découvrir ta qualité.
_ Comment sais tu tout cela?
_ Car je le sais un point c'est tout. Rammène moi la fille demain, avant le coucher du soleil.
_Demain? Mais c'est impossible!
_ Tu veux avoir cette qualité oui ou non? "

Sheitan, énervé se retint de se cabrer et écrabouilller ' le Roi ' .
Pas de temps à perdre! Je part ce soir, tout de suite, je suis obligé.
Je me dirige vers Apache.

" Je te nommme dominant du troupeau de la Pleine Lune jusqu'a mon retour."

Je regarda une dernière fois Apache, létalon pie alezan avec son frère à coté de lui.

Le secret du Canyon H32


Dernière édition par le Sam 31 Déc à 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-islands.actifforum.com
Diego
Modérateur
Modérateur
Diego


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 18/12/2005

Le secret du Canyon Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Canyon   Le secret du Canyon EmptyVen 30 Déc à 22:39

c'est chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rock'n love
Sous Administrateur
Sous Administrateur



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/11/2005

Le secret du Canyon Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Canyon   Le secret du Canyon EmptySam 31 Déc à 16:46

TROP BIEN!! C'EST LE MEILLEUR TRUC QUE JE CONNAISSE QUI SOIT ECRIT PAR UNE ENFANT !
Revenir en haut Aller en bas
Angel 'z
Admin
Admin
Angel 'z


Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 27/11/2005

Le secret du Canyon Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Canyon   Le secret du Canyon EmptySam 31 Déc à 18:03

merci mais t'aurais peut etre du le garder pour toi, diego fais sa crise de jalousie
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-islands.actifforum.com
Diego
Modérateur
Modérateur
Diego


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 18/12/2005

Le secret du Canyon Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Canyon   Le secret du Canyon EmptySam 31 Déc à 18:08

merci beaucoup, sa me touche vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret du Canyon Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Canyon   Le secret du Canyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret du Canyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret
» ~~*~~ Secret d'ange ~~*~~
» [suite du canyon]
» Photo de La grande montagne du Canyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream-Islands :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser